AccueilAssociationsTournoi de sixte : les locaux au top

Tournoi de sixte : les locaux au top

CONDES

Dimanche 3 juillet, 120 joueurs de football se sont affrontés sur le terrain de Condes pour un tournoi de sixte très disputé.

Dans ce type de tournoi, les équipes de six joueurs, souvent, ne représentent pas un club mais se constituent pour l’occasion. Les matches sont de courte durée, ici de 8 minutes. Le stade de Condes est réputé, avec son horizon boisé d’un côté, une plantation de sapins offrant de l’ombre de l’autre, ses vestiaires modernes : il attire des joueurs venus de loin, comme ceux de Saint-Mesmin, dans l’Aube. Vingt équipes étaient inscrites et quatre ne sont pas venues, certaines en raison de cas de Covid. Les seize restantes ont été réparties en deux poules.

Le coup d’envoi a été donné à 10 h 04 et le premier but marqué à 10 h 05 contre l’équipe des “4 fesses” par le n°4 de l’US Condes 2, Pascal Clément, alias “Paco”. Ce dernier joue au foot depuis l’âge de 6 ans et détient à 65 ans sa 59e licence. Il a joué à Semoutiers puis à l’US Condes à sa création en 1978, club qui fut en D1 de 1989 à 1995. Les 120 joueurs ont foulé la pelouse de Condes dimanche, d’abord pour les 29 matches en poule A, 27 en poule B. Les quatre premiers de chaque poule ont ensuite participé aux quarts de finale, demi-finales et finale. La finale a opposé l’US Condes 2 à Saint-Mesmin et s’est soldée par une victoire des Condois, sur le score 1-0 grâce à un tir de Zinedine Zehani. Les trois premiers au classement final sont US Condes 2 suivis des Jacks Faciales de Saint-Mesmin, puis des Petits-Loups d’Esnouveaux.

Source JHM du 10/07/2022
https://jhm.fr/tournoi-de-sixte-les-locaux-au-top/

Credits Photos: JHM

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular